Laure Krug. Artiste française contemporaine

Titulaire d’une licence d’arts plastiques, elle se dirige naturellement vers la sculpture.

Les matières :
Elle commence par travailler la terre et maîtrise les différentes techniques de cuissons, raku, engobe, émaille.
Limitée dans ces formats par la terre cuite, Laure cherche de nouveaux matériaux pour sa créativité.
Les nouveaux matériaux l’intéressent, et après une expérience approfondie des petits formats, elle se lance dans la création de sculptures en résine et fibre de verre. Cette nouvelle technique lui permet de créer des pièces de grandes dimensions, résistantes aux intempéries et pouvant être exposées en extérieur.
Autodidacte elle utilise différents matériaux avant de maîtriser le polyester, les fibres de verre, les fibres de surfaces, les résines acryliques. Passant d’une création libre, elle s’initie en 2013 à la technique du moulage et des tirages en résine ; les pièces se multiplient et les représentations nationales et internationales de galeristes aussi.

 

Le sujet :
Son sujet est déjà là, se sera la femme, la femme ronde, pleine, drôle et tendre. Un personnage récurant naît alors, des formes généreuses, de drôles de petites couettes sur la tête, mi femme mi enfant, elle sera l’égérie de son travail.
Des envies de couleurs de textures, mélanger les genres et faire une grande cuisine créatrice ; voila quelle sera sa devise.

Ces pièces:
Des sculptures aux tableaux, tout nourrie sa créativité.
Ses PopUp, ses Bustes, ses Pasdames ne sont pas toujours de « grandes dames », souvent coquines ou impertinentes, elles illustrent à travers la vie quotidienne, nos attitudes parfois ridicules ou émouvantes mais toujours colorées, ludiques et originales.

Le mot de Laure:
«Je ne fais pas de la Sculpture, je ne fais pas de l’Art, je me raconte des histoires que je mets en forme. Je donne du mouvement, je mets de la couleur, je suis à la fois scénariste, chef opérateur et costumière, et je vous offre une vision de mes envies, de mes désirs, de mes rires.
Et vous, vous êtes les acteurs de mon travail, vous interprétez, vous aimez, vous vibrez et vous vous projetez dans ces pièces légères et féminines Mes intentions m’échappent pour devenir ce que vous y voyez ....voila mon travail, voilà notre collaboration ...
Mes pasdames sont des aventurières, sexy et ridicules, des guerrières avec des cœurs partout, des papillons dans les cheveux et dans le ventre , elles sont lumineuses et positives. Elles croquent le jaune, s’habillent de rose et sautent les pieds joints dans le bleu, assez fort pour nous éclabousser de vert.
Voilà mon univers voilà le début de histoire ... »